Tuesday, January 1

2012 LiberTangHautbois 2013

HAPPY NEW YEAR TO EVERYONE IN ALL THE WORLD!

Regardless of your thoughts on the matter, 2012 highlighted stress and mortal fear around the word. Well, the end of the world did not happen in this phase of consciousness, so I may 2013 bring renewed hope and relentless perseverance to make our world a blessing with a respect for the true rights and fair distribution of wherewithal to all people and all living things!

16436050-2013--happy-new-year-in-multiple-languages

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS PARTOUT DANS LE MONDE!

Nonobstant vos croyances à ce sujet, 2012 a mis en évidence une crainte profonde dans l’âme des humains. La fin du monde n’est pas survenue, alors je souhaite que 2013 apporte un renouveau d’espoir, béni de respect pour les droits véritables et la distribution juste des biens et des moyens à toutes les communautés et tout être vivant, partout dans le monde!

Recall: blog to motivate myself and others!
For new visitors here, this blog started because stories by other people practicing was a real inspiration to me: these stories including starting the oboe late in life or continuing to practice despite difficult physical obstacles, far worse than mine in many cases.

So this is the diary of my passion for the oboe and the discoveries I make to get over some physical pains that tend to get in the way of my plans.
reedLiberTangHautbois Rappel : un blogue d’encouragement mutuel!
Ce blogue a été mis sur pied parce que les histoires, partagées par d’autres, m’ont grandement encouragé à persévérer en musique amatrice. Ces histoires provenaient de gens commençant le hautbois à un âge avancé et/ou face à des obstacles physiques bien pires que les miens.

Ceci est donc un journal de ma passion pour le hautbois et les découvertes qui m’aident à surmonter les maux qui voudraient heurter mes buts.
Libertango: Piazzolla and style!
I should make a whole blog post on this alone... The reed I used is pictured above. The original arrangement was intended to highlight flute style. I studied You-Tubes of Astor Piazzola playing this himself – including a great video with Piazzola and Yo-Yo Ma! I tried to combine Piazzola’s amazing energy with a showcase for the oboe’s potential.
Freedom, Dance, Hautbois!
Libertango : Piazzola et genre!
Il faudrait un article sur ceci tout seul... Ci-dessus, l’image de l’anche utilisée pour cet enregistrement. L’arrangement original met en vedette les attributs de la flûte. J’ai étudié les vidéos de Piazzola qui joue lui-même: dans un cas avec Yo-Yo Ma! J’ai donc essayé de rapprocher l’énergie vivante de Piazzola tout en mettant en vedette le potentiel du hautbois.
A Balanced Lifestyle
At New-Year 2012, I said I needed to spend less time on Social Networking activities and more time building a solid professional life. Although Facebook is difficult to ignore, I did spend much less time blogging and I have neglected the BBoard quite harshly! But I have devoted myself to my job and, hopefully, built a good and solid reputation in my professional entourage.
But where in 2010 I took good care of the dogs and home while just started my profession, 2011 saw a quick advance in physical fitness and musical work with heavy involvement in Facebook resulting in wonderful musical friendships with professional and amateur oboists, manufacturers and important resellers from all over the world. 2012 focussed mostly on my profession, a good and important thing, and finding Tai-Chi to replace the gym.

All three years saw me focusing on one aspect to the neglect of others. But a fulfilling life requires a balance of profession, home care, physical fitness and hobby. I wish to continue to build a solid and good professional life while at the same time finding the way to continue building strong health, preparing more recordings, fixing-up little issues with the house and go exercising the dogs more.

To everyone visiting this, I wish you all a wonderful 2013 with the same balance for a fulfilling life!
Une vie équilibrée
Au nouvel-an 2012, j’ai exprimé le besoin d’accorder moins de temps au réseautage social et plus à me construire une vie professionnelle solide. Bien que Facebook soit difficile à ignorer, j’ai donné beaucoup moins de temps au blogue et j’ai négligé le BBoard. Le temps était consacré à mon emploi pour me bâtir une bonne réputation solide dans mon entourage professionnel.
Mais alors que 2010 m’a vu m’occupper de mes chiens et la maison tout en commençant ma profession, 2011 a vu ma condition physique et vie musicale progresser rapidement avec une participation forte chez Facebook, qui m’a ouvert l’amitié de hautboïstes professionnels et amateurs ainsi que de fabrcands et marchands importants de partout dans le monde. 2012 c’est concentré surtout sur ma vie professionnelle, une bonne chose, et a trouvé le Tai-Chi pour remplacer le gymnase.

Ces trois années m’ont vu accentuer un aspect de la vie au détriment d’autres. Une vie épanouie exige un équilibre de profession, domicile, activité sportive et loisirs. Je souhaite donc de continuer à me bâtir une bonne et solide vie professionnelle tout en trouvant le moyen d’incorporer le conditionnement de ma forme et santé, de continuer mes enregistrements, mieux voir aux petits nécessaires de la maison et mieux exercer les chiens.

À tout le monde qui visite ce blogue, je souhaite un 2013 formidable avec la même équilibre pour une vie épanouie!

No comments: